sport

Image:Olympic Rings.svg

La Tunisie s’illustre particulièrement sur le plan sportif dans 2 sports :

  • le football :
    • Pays organisateur et vainqueur de la CAN 2004. La Tunisie a aussi organisé la CAN 1965 (finaliste) et la CAN 1994.
    • Pays organisateur de la première coupe du monde des moins de 20 ans en 1977.
    • Équipe qualifiée pour les coupes du monde1978, 1998, 2002 et 2006
    • L'Espérance sportive de Tunis, l'Étoile sportive du Sahel, le Club africain ou le Club sportif sfaxien ont gagné à plusieurs reprises des manifestations continentales et régionales : Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes, Coupe de la CAF, Coupe d'Afrique des clubs champions ou encore Ligue des champions arabes.
  • le handball : pays organisateur du championnat du monde de handball masculin 2005 (4e de cette édition pour la première fois de son histoire) et 2e lors de la Statoil World Cup 2006 en Suède

Mais d'autres sports sont également populaires comme la pétanque — la Tunisie a été championne du monde senior à plusieurs reprises — et le basket-ball (notamment dans les régions de Monastir et Kairouan).

C'est dans ce contexte que la Tunisie a vu naître des champions dans des sports individuels tels que Mohammed Gammoudi (champion olympique d'athlétisme), Anis Lounifi (champion du monde de judo) ou encore Oussama Mellouli (champion du monde de natation).

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. oussama 22/11/2007

salut vive real madrid dima dima f 9alb

2. aymen 09/05/2008

slt cava

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site