Tirage au sort de CAF 2008

Le tirage au sort s'est effectué le vendredi 19 octobre à Accra.

La répartition des équipes qualifiées s’effectue en fonction des résultats obtenus lors des dernières éditions. Ainsi, le vainqueur de la précédente édition bénéficie de 7 points, et le finaliste en a 5. Les demi-finalistes se contentent de 3 points chacun, alors que les quart de finalistes ont chacun 2 points et les éliminés au premier tour rentrent avec un seul point. Un coefficient de 3 est accordé à la dernière édition disputée en Égypte. En clair, les points de chaque pays participant à cette édition sont multipliés par 3. Par exemble, avec un total de 18 points, le Sénégal partage la 3e place avec le Nigeria.

Pour rappel, la Cote d’Ivoire, le Nigeria, l’Egypte, le Soudan, le Sénégal, l’Angola, la Guinée, le Mali, la Namibie, la Zambie et le Maroc ont dominé leur groupe respectif pour se qualifier. La Tunisie, le Bénin et l’Afrique du Sud ont bénéficié des trois places de meilleurs deuxièmes. Le Ghana, pays hôte est qualifié d’office au nom du règlement.

Les quatre groupes suite au tirage au sort :
Groupe A  Groupe B   Groupe C Groupe D 
-Ghana
-Guinée
-Namibie
-Maroc
-Nigeria
-Mali
-Côte d'Ivoire
-Bénin
-Égypte
-Cameroun
-Zambie
-Soudan
-Tunisie
-Angola
-Afrique du Sud
-Sénégal 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site